Communiquez votre actualité sur My-NewsCoop.com

Publiez un communiqué de presse

L’autorisation ESTA pour voyager aux États-Unis

Désireux de s’expatrier ou de travailler aux Etats-Unis ? Le pays accueille un grand nombre de touristes et d’investisseurs venus visiter et créer des entreprises. L’entrée sur le territoire américain requiert obligatoirement une autorisation appelée ESTA.

Comment se déroulent les formalités ?

Esta voyage désigne un document ou un fichier électronique comprenant des informations essentielles. L’ESTA ou Electronic System for Travel Authorization représente un système adopté par le Département de la sécurité intérieure des USA. Cette fiche permet de faciliter les demandes et de vérifier la véracité des renseignements informés par le voyageur. Cette autorisation de voyage s’effectue obligatoirement sur internet. Dans l’ensemble, elle s’avère être accessible à tous les citoyens bénéficiant du Programme d’exemption de visa. Mis en place depuis 2010, ce formulaire en ligne s’adresse majoritairement à toutes personnes inclues dans VWP ou Visa Waiver Program. L’objectif principal tend à renforcer la sécurité et offrir un service à la fois efficace et conforme.

À quel moment faire la demande ?

Dans l’esta voyage, l’obtention du document s’effectue au préalable afin d’éviter un refus éventuel en raison d’un manque ou l’incohérence des informations données. Par ailleurs, l’ESTA possède une validité de 2 ans d’où l’importance de ne jamais dépasser ce délai. La demande doit être finalisée à l’avance, soit 72 heures avant l’embarquement. Cela s’applique à toutes les tranches, adultes et enfants ayant un passeport valide et à jour. L’acceptation de la requête permet de circuler librement sur le territoire pendant une période bien déterminée. De ce fait, l’autorisation reste valable sur une durée de 3 ans au maximum si l’on veut réaliser plusieurs voyages aux Etats-Unis. Sans cette approbation, impossible de s’y rendre et de rester quelques jours sur le sol américain. Dans le cas où le voyage se passe plutôt, mieux vaut solliciter un visa auprès de l’Ambassade ou du consulat américain. Pour plus d’information sur l’Esta voyage http://www.estavoyage.com