Communiquez votre actualité sur My-NewsCoop.com

Publiez un communiqué de presse

Bien choisir son faire part mariage

Opter pour un faire part mariage n’est pas chose facile pour les futurs mariés. Certes, on pourra faire face à des milliers de modèles qu’on se trouvera sûrement en face d’un embarras de choix. C’est justement pour cette raison que grand nombre de professionnels dans ce domaine tentent de guider les couples voulant entrer dans cet engagement afin de faciliter leur choix.

La date limite pour l’envoi des faire-part

Dès lors que la date du mariage est fixée, il ne faut pas attendre plus de temps pour préparer le faire-part. Généralement, on l’envoie dans les 3 à 4 mois avant le jour J, voire même un peu plus loin si la date est fixée pendant les vacances scolaires. Dans ce cas, il faudra prévoir sa conception très tôt. Dans la mesure où cela va se réaliser en ligne, ou qu’il va falloir faire des échanges avec le créateur, il faudra prendre une marge de 15 jours à 2 mois.

Les critères pour choisir un bon prestataire

Dans le monde de la création, il ne faut pas hésiter à communiquer par mail, téléphone et demander à être bien compris. On peut aussi changer d’avis à tout moment sur le modèle voulu. Cela ne dérangera sûrement pas le créateur. D’ailleurs, il comprendra l’envie des futurs mariés. C’est important de vouloir être compris et avoir confiance. Toutefois, avant la date limite, il faudra être fixé.

Les éléments indispensables à indiquer sur sa papeterie mariage

Il ne suffit pas de trouver un joli modèle de faire part, il faut aussi penser à ce qu’il va falloir écrire à l’intérieur. Ainsi, les suivants sont les incontournables : date, lieu, et horaires. Pour une demande de réponse, il faudra aussi mettre le contact des mariés ou leur adresse mail. Mais encore, il ne faut pas hésiter à prévoir une place pour le nombre de personnes invité pour chaque carte.