Communiquez votre actualité sur My-NewsCoop.com

Publiez un communiqué de presse

Comment acheter un complément capillaire ?

Trouver une perruque n’a pas besoin d’être accablant. Si vous perdez vos cheveux à cause d’un cancer, d’une alopécie, de traitements de chimiothérapie ou d’autres conditions médicales ou si vous voulez simplement un nouveau look, ce guide d’achat vous aidera à choisir la perruque qui vous convient.

La nouvelle encourageante est que personne ne pourra dire que vous portez une perruque. Ce qui se produit typiquement quand vous portez votre perruque pour la première fois est que vous commencerez à recevoir beaucoup de compliments sur votre nouvelle coupe de cheveux. Si vous avez toujours voulu une coiffure ou une couleur différente, il n’y a pas de meilleur moment pour expérimenter. Peut-être que vous avez toujours voulu être rousse. Ou peut-être que vous avez toujours souhaité que vos cheveux raides aient des boucles. Avec des perruques, les options sont illimitées.

Bien que beaucoup de femmes ne choisissent pas de porter des perruques par choix, elles trouvent qu’il ya des avantages inattendus. La première est que votre routine matinale est plus simple. Vous économiserez également de l’argent sur la coiffure, les coupes et la coloration. Si vous voulez apprendre comment acheter une perruque en ligne ou simplement savoir où acheter une perruque, ce guide complet répondra à toutes vos questions.

La taille de la tête

Tout comme pour l’achat de vêtements, vous voulez commencer par naviguer dans la bonne taille ou dans la bonne section du magasin. La première étape dans le choix d’une perruque est de déterminer la taille de votre tête.

Pour les perruques féminines, il existe 3 tailles de base : petite, moyenne et grande. Puisque la plupart des femmes portent une calotte de taille moyenne (90-95%), il y aura plus de choix de style si la taille de votre tête est moyenne. Pour celles qui ne possèdent pas de calotte moyenne, la majorité portera une petite calotte. Un petit pourcentage de femmes portera une grande calotte. Pour obtenir des mesures précises, il est préférable que quelqu’un d’autre vous aide. Le ruban à mesurer doit être serré, mais pas serré ou tiré lorsque les mesures sont prises.

Pour mesurer la circonférence de votre tête, vous allez tracer le contour de vos cheveux. Pour commencer, prenez un chiffon souple ou un ruban à mesurer de couturière. En commençant par le front, tracez le contour de vos cheveux, derrière les oreilles, jusqu’à la nuque et derrière l’oreille opposée pour rejoindre l’extrémité du ruban à mesurer en avant.

La plupart du temps, l’utilisation de la circonférence de votre tête vous donnera une indication précise de la taille de votre tête et vous pourrez vous arrêter à la première dimension. Si votre taille ne correspondait pas à vos attentes, vous pouvez également choisir de prendre une mesure d’avant en arrière.

Pour ce faire, faites glisser votre doigt vers le centre de votre front jusqu’à ce que vous touchiez les racines de vos cheveux. C’est là que vous commencerez votre mesure. Ensuite, en commençant par la colonne vertébrale, passez votre doigt le long de votre cou jusqu’à ce que vous touchiez les racines de vos cheveux. C’est là que vous terminez votre mesure. Passez le ruban à mesurer du point de départ au point d’arrivée par-dessus le sommet ou la couronne de la tête.

Les perruques sont livrées avec une sangle ajustable qui vous permet d’obtenir un ajustement personnalisé dans la gamme. Si votre perruque ne vous convient pas lorsque vous l’enfiliez pour la première fois, essayez d’ajuster les sangles. Plus de détails sur www.complement-capillaire.net

Le type de cheveux

L’étape 2 vous permet de décider quel type de cheveux vous souhaitez. Vous avez trois choix :

  • Cheveux humains

Beaucoup de patients atteints de cancer viennent nous voir pour une perruque en cheveux humains. Les perruques en cheveux humains offrent la même polyvalence de coiffure que les vrais cheveux. Cette caractéristique est à la fois le pour et le contre d’une perruque en cheveux humains.

Parce que les perruques en cheveux humains sont faites de vrais cheveux, elles nécessitent beaucoup plus d’entretien et de style. Sans les huiles naturelles de votre cuir chevelu pour conditionner la perruque, elles peuvent devenir sèches et cassantes sans entretien adéquat.

Tout comme vos propres cheveux, ils perdront leur style sous la pluie ou l’humidité et devront être restylés. Ils sont également beaucoup plus chers que les perruques synthétiques. Pour cette raison, on ne recommande généralement pas les perruques en cheveux humains pour les patients atteints de cancer ou ceux qui les portent pour la première fois.

Lorsque vous ne vous sentez pas bien, l’un des grands avantages d’une perruque synthétique est que vos cheveux sont toujours beaux sans presque aucun effort. Avec tant de choses à se soucier, il est recommandé de simplifier votre routine au fur et à mesure que vous suivez les traitements.

Ceci étant dit, si vous voulez la polyvalence d’une perruque en cheveux humains, vous avez l’embarras du choix. Les perruques en cheveux humains peuvent durer un an ou plus si elles sont portées quotidiennement et avec des soins appropriés.

  • Cheveux synthétiques

Beaucoup de gens qui n’ont pas vu une perruque synthétique de haute qualité pensent qu’ils ont besoin d’une perruque en cheveux humains pour obtenir un look naturel. Ce n’est tout simplement pas le cas.

Les perruques synthétiques de haute qualité seront pratiquement impossibles de distinguer en apparence comme une perruque en cheveux humains. Les perruques synthétiques ont l’avantage de conserver leur forme, donc elles nécessitent très peu de style. Il suffit de vaporiser la perruque avec un vaporisateur d’eau et les cheveux retrouveront leur style original.

L’inconvénient des cheveux synthétiques est qu’ils ne peuvent pas être exposés à des sources de chaleur, car ils endommageront les fibres de façon permanente. Cela signifie qu’il faut faire attention lorsque vous mettez votre casserole au four ou sur le barbecue.

Cela signifie également que vous ne pouvez pas utiliser un fer à friser, un fer plat, un sèche-cheveux ou d’autres outils chauffants pour coiffer la perruque. Les perruques synthétiques durent généralement de 4 à 6 mois (si elles sont portées quotidiennement) avec les soins appropriés. IL faut noter que la plupart des femmes ne portent pas leur perruque tous les jours.

  • Cheveux synthétiques doux à la chaleur

Les perruques synthétiques qui peuvent être coiffées à l’aide d’outils chauffants (température maximale de 350 degrés) sont connues sous le nom de « Perruques résistantes à la chaleur ». Ils vous permettent de changer le look de bouclé à droit.

Pour les femmes qui trouvent qu’il est important d’avoir cette polyvalence, mais qui ne veulent pas d’une perruque en cheveux humains, une perruque synthétique thermodurcissable peut être une bonne option.

Un des inconvénients des perruques synthétiques thermodurcissables est que les cheveux peuvent être un peu plus difficiles à coiffer que les cheveux humains.  Si (en portant la perruque) les cheveux sont pressés contre le dos d’une chaise ou d’un oreiller pendant un certain temps, ils peuvent devenir emmêlés autour de la nuque.

L’utilisation de votre fer plat ou de votre fer à friser à très basse température peut restaurer la forme si cela se produit. La durée de vie moyenne est de 3 mois si porté quotidiennement. Si vous ne portez votre perruque qu’occasionnellement, cela prolongera bien sûr sa durée de vie.

Le type de capuchon

Il existe quatre types de base de capuchon de perruque :

  • Perruques classiques

Ce sont des perruques faites à la machine avec des rangées de cheveux traditionnels tissés à la trame qui sont cousus ensemble. La plupart des perruques classiques sont « sans capuchon », permettant à votre tête de respirer. Elles auront des fibres taquinées à la racine des cheveux pour dissimuler le capuchon en dessous.

En raison de la construction, la pièce est stationnaire et donc les perruques classiques offriront moins de polyvalence de style. Les perruques classiques offrent un look très naturel et abordable qui a résisté à l’épreuve du temps.

  • Perruques monofilament

Plus chères que les perruques classiques, les perruques monofilament font l’étape supplémentaire pour rendre vos cheveux tout à fait réels. Chaque cheveu est placé individuellement sur un bonnet en filet transparent (au lieu d’être en rangées), ce qui donne l’impression que vos vrais cheveux poussent sur votre cuir chevelu.

Les perruques monofilament sont idéales pour les patientes atteintes d’un cancer ou pour les femmes qui perdent complètement leurs cheveux en raison d’alopécie ou d’autres conditions. Ce sont des répliques vraiment convaincantes de la croissance naturelle de vos cheveux. La pièce peut être déplacée, ce qui permet une plus grande polyvalence de style.

  • Casquettes attachées à la main

Un autre pas en avant, ce sont des perruques monofilament qui sont typiquement cousues sur un morceau très doux de tissu de dentelle. Contrairement aux perruques monofilament ordinaires, le bonnet entier est fait à la main, ce qui lui donne un aspect le plus naturel possible.

  • Perruques en dentelle sur le devant

Les façades en dentelle peuvent être sur des bonnets classiques, des capuchons monofilament ou des calottes nouées à la main. Les perruques en dentelle sur le devant mettent en vedette des cheveux noués individuellement sur une dentelle très fine autour de la ligne des cheveux. Cela vous permet de retirer vos cheveux de votre visage pour un look naturel.

Le style

Une fois que vous avez décidé de votre taille, type de cheveux et type de calotte, vous pouvez maintenant vous amuser. Parcourez les coiffures courtes (de longueur du menton), moyennes et longues pour trouver vos perruques préférées en ligne.

Pour les femmes qui ont de très longues coiffures avant leur perte de cheveux, il est souvent préférable d’aller un peu plus court. Une perruque plus courte sera plus facile à gérer, et permet moins de transition une fois que vos cheveux commencent à repousser.

Il est important de choisir un style avant de choisir une couleur, parce que chaque perruque viendra seulement dans une sélection de couleurs de la gamme complète de couleurs. Beaucoup de femmes craignent que si elles ne commencent pas par la couleur, elles ne trouveront pas la bonne couleur. Ne vous inquiétez pas. Chaque perruque vient dans un grand choix de couleurs et il y aura très probablement une couleur appropriée dans n’importe quel style que vous choisissez.

Si vous souhaitez adapter votre coiffure à vos cheveux existants, des mesures de longueur détaillées sont incluses avec les perruques. Mesurer vos propres longueurs de cheveux avant de perdre vos cheveux peut vous fournir des informations utiles lorsque vous faites vos sélections.

La couleur

Chaque perruque vient dans une sélection d’environ 30 couleurs sur plus de 600 couleurs uniques de perruque que l’on propose. Pour cette raison, il est impossible de choisir votre couleur de perruque jusqu’à ce que vous ayez choisi votre style. La plupart des individus trouvent qu’il est préférable d’assortir leur couleur naturelle de cheveux.

Si vous perdez vos cheveux, il est très utile de couper une mèche de cheveux pour faire correspondre la couleur à votre perruque. Il est fortement recommandé de profiter des conseils d’experts. Beaucoup de clients choisissent d’envoyer des échantillons de cheveux, ce qui permet aux experts de les aider à choisir la couleur idéale.

 

  • Les échantillons de cheveux en ligne sont de petits échantillons de la couleur complète de la perruque. Comme tous les échantillons, ils ne vous donnent qu’une petite représentation de ce à quoi ressemblera la couleur de vos nouveaux cheveux. Pour bien comprendre à quoi ressemblera une couleur, il est préférable de la voir sur une perruque complète.
  • Si vous êtes déchiré entre deux options de couleur, il est conseillé de choisir une couleur de cheveux plus claire. Les traitements de chimiothérapie peuvent laver votre teint. Le teint de votre peau peut prendre une teinte grisâtre, verdâtre ou jaunâtre. Une teinte plus foncée donnera plus de contraste, accentuant un teint plus pâle. Une couleur plus claire adoucira l’effet pour un look plus flatteur.