Communiquez votre actualité sur My-NewsCoop.com

Publiez un communiqué de presse

comment faire appel à un expert comptable ?

Pourquoi faire appel à un expert -comptable ?

Un chef d’entreprise peut tenir lui-même sa comptabilité, ou faire appel à un comptable. Il peut aussi choisir d’externaliser cette mission, et bien d’autres, à un expert-comptable.
Un expert-comptable est un généraliste de l’ entreprise avec une véritable mission d’épanouissement optimum de la personne morale. Il se trouve être le simplificateur de complexité administrative.
Il est le seul professionnel à pouvoir :
• tenir, surveiller et arrêter la comptabilité ;
• la réviser et l’apprécier ;
• attester de la régularité et de la sincérité des écritures.
La comptabilité n’est pas son seul domaine d’intervention, il peut également vous accompagner sur des sujets plus transversaux relevant d’une mission de conseils :
• aide au financement ;
• évaluation d’entreprises ;
• mise en place d’outils de gestion, secrétariat juridique ;
• établissement des bulletins de paie ;
• missions légales auprès des comités d’entreprise ;
• conseil à l’export ;
• établissement des déclarations fiscales et assistance en cas de contrôle fiscal ;
• réorganisation administrative (informatique, gestion du personnel, recrutement)…
L’expert-comptable intervient ainsi en appui à chaque étape de la vie de votre entreprise. Tous les secteurs de l’économie peuvent lui être confiés : entreprises, associations, secteur public, secteur agricole, particuliers… Il est l’est le coordonnateur des choix stratégiques et dans leur mise en œuvre opérationnelle.

Un expert comptable très accessible : l’expert comptable en ligne

La dématérialisation des données permet de réduire les coûts et donc de proposer des offres largement accessibles pour tout budget sous forme de pack multi services tout compris pour se lancer en toute sérénité via une autonomie encadrée.Le pack compta live autonomie proposé par votre expert comptable de Toulouse est en ce sens très apprécié des tout jeunes entrepreneurs car proposé à partir de 59 euros, il permet :

1. d’obtenir, dès souscription, un identifiant et un mot de passe pour un accès direct et sécurisé au logiciel de comptabilité en ligne.
2. De bénéficier d’une assistance au démarrage vous indiquant la marche à suivre pour saisir toute donnée comptable sur le logiciel. Cette assistance s’effectuera sur rendez-vous téléphonique permettant par la suite une parfaite autonomie pour la saisie qui sera effectuée au fil de l’eau selon un rythme propre.
3. Les données comptables seront systématiquement sécurisées et sauvegardées sur serveurs sécurisés lors de la fermeture et de la déconnexion de la session.

Ainsi, lors de connexions ultérieures, apparait le point de progression sauvegardé le plus récent c’est-à-dire celui correspondant aux dernières données comptables saisies
4. Dans un délai définit au préalable, sont transmises par numérisation les diverses factures, relevés bancaires et autres documents (RSI, cotisations CGA etc…) correspondant aux données mentionnées.

Ces divers documents seront stockés sur serveurs sécurisés dans un espace GED (Gestion Electronique de Documents) auquel vous aurez accès dès l’ouverture de session, ce qui vous permettra un accès sécurisé ultérieur aux documents à tout moment. Cette banque GED permet ensuite d’effectuer la révision régulière de la comptabilité afin de respecter les échéances comptables.Toutes les démarches peuvent être effectuées sur ordinateur, smartphone sinon être transmises par courrier. L’expert comptable de Toulouse peut toutefois se déplacer à domicile en cas de nécessité.