Communiquez votre actualité sur My-NewsCoop.com

Publiez un communiqué de presse

Comment protégez votre garde-robe et vos provisions alimentaires des mites ?

Si nous connaissons tous les mites responsables de nombreux dégâts dans nos maisons comme la teigne qui attaque les vêtements et la pyrale qui s’en prend aux produits alimentaires, sachez qu’il existe de nombreux types de mites. On en a tous eu une fois et on les redoute bien que cela ne soit pas du tout une fatalité !Et quoi de plus désagréables que de trouver nos vêtements préférés parsemés de trous et bons pour la poubelle ? Ces minuscules nuisibles sont capables d’engendrer des dégâts considérables et c’est pourquoi de nombreuses solutions anti mites s’offrent à vous pour vous en débarrasser et prévenir de nouvelles attaques. On le sait pas assez mais une simple fenêtre ouverte dans la maison et le papillon de la mite rentre et pond ses œufs.

Choisissez un anti mite efficace pour venir à bout des nuisibles

Si nos ancêtres avaient des moyens bien à eux pour venir à bout de ces insectes, de nos jours nous avons la chance de pouvoir profiter de nombreuses solutions anti mites particulièrement efficaces. Parmi lesquelles, vous pourrez choisir soit des aérosols, soit des produits liquides ou soit des solutions fumigènes, que vous en soyez au stade de la prévention ou de l’éradication.Si vous voulez faire disparaître les mites sans opter pour une solution contenant des gaz malodorants voire dangereux, le piège biomécanique peut s’avérer être une bonne solution à condition de bien savoir l’utiliser. Les produits fumigènes anti mites sont également performants et ont l’avantage de traiter d’un seul coup d’une manière globale, mais ils sont aussi contraignants car cela demande l’évacuation de votre famille et de vos animaux de compagnie pour laisser le produit agir dans votre lieu de vie.De plus, des précautions seront à prendre pour votre sécurité, avant de propager une solution anti mite à l’aide d’un pulvérisateur dans votre maison ou votre appartement.

Protégez-vous des mites à petit prix

Si vous choisissez d’utiliser des produits chimiques pour vous débarrasser des mites, il est indispensable de vous protéger avec des gants, un masque voire même une combinaison, on est jamais trop prudent avec des produits hautement chimiques. Ce sont des solutions qui ne vous coûteront pas une somme élevée et qui vous permettront de vivre sereinement à l’abri de ces nuisibles. Malheureusement, nous attendons souvent d’être assaillit par les mites pour réagir, or il y a de nombreux réflexes à adopter pour s’en prémunir. Cela peut concerner l’entretien régulier de vos vêtements, notamment ceux en laine, en les lavant à une température de 60 degrés : cela tue tous les œufs que vos vêtements peuvent potentiellement porter. Les denrées alimentaires doivent impérativement être bien conservées, bien fermées hermétiquement et en particulier la farine et la levure, le paradis des mites!

A titre préventif ou pour faire face à une invasion de mites, trouvez les bons réflexes et les produits anti mites qui vous conviennent pour éviter de perdre vos vêtements ou votre provisions alimentaires.