Communiquez votre actualité sur My-NewsCoop.com

Publiez un communiqué de presse

Eau du monde : Les avantages pour la santé

L’eau de luxe est considérée comme une alternative plus sûre, plus savoureuse et de meilleure qualité que l’eau du robinet. En effet, la consommation d’eau du monde a augmenté au cours de la dernière décennie, même dans les pays où la qualité de l’eau du robinet est considérée comme excellente. Cet article met en lumière la différence entre les différents types d’eaux.

L’eau du robinet

L’eau du robinet provient des sources d’eau de surface et s’écoule des installations de traitement jusqu’à notre domicile. Bien qu’elle soit moins chère que l’eau de luxe, la plupart des gens s’inquiète quant à sa qualité et préfère l’eau en bouteille. Certes, l’eau du robinet peut être insalubre dans certains pays, mais elle est généralement sans danger et ne présente aucun risque pour la santé.

L’eau de source

La plupart des eaux en bouteille sont classées parmi les eaux de source. Comme leur nom l’indique, elles proviennent d’une source  d’eau souterraine et est ensuite traitée et mise en bouteille dans une usine. Elles sont généralement appréciées pour le goût et surtout pour la sécurité qu’elles offrent.

L’eau purifiée

L’eau purifiée passe par un processus de nettoyage pour éliminer les produits chimiques ou les contaminants. Par rapport à l’eau de source, à l’eau du robinet ou à l’eau filtrée, l’eau purifiée subit des traitements supplémentaires. Le système de purification vise à éliminer les impuretés pour obtenir la meilleure qualité d’eau potable.

L’eau distillée

L’eau distillée passe par des étapes de filtration pour éliminer les contaminants et les minéraux que l’eau peut contenir. Elle ne contient donc aucun minéraux naturels ni de produits nocifs. L’eau distillée est surtout adaptée aux fers à repasser à vapeur ainsi qu’aux autres appareils électroménagers, car elle n’entraine aucune accumulation.

L’eau pétillante

L’eau pétillante contient naturellement du dioxyde de carbone. Elle peut être aromatisée et peut également contenir des édulcorants et des colorants pour améliorer son goût. Compte tenu de tous les éléments qu’elle contient, l’eau pétillante est moins naturelle que l’eau du monde.

L’eau minérale

L’eau minérale est une eau souterraine qui contient de nombreux minéraux. Elle peut être gazeuse parce qu’elle contient des gaz naturels. Pour conserver les minéraux naturels, l’eau minérale est embouteillée directement à la source, sans traitement de purification. C’est l’équivalent de l’eau du monde.

Les avantages de l’eau du monde

Comparée à l’eau du robinet ou l’eau en bouteille, l’eau du monde n’est pas injectée artificiellement avec du dioxyde de carbone. Vous pouvez sentir la différence, en la goûtant. En buvant une telle eau, vous aurez la certitude que vous buvez une eau riche en minéraux qui présente une multitude d’avantages naturels pour la santé. En effet, l’eau du monde est riche en minéraux, en particulier en magnésium. Elle est même considérée comme étant le champagne d’eau grâce à son goût et sa haute teneur en minéraux. Le magnésium est excellent pour l’hydratation, car il équilibre les électrolytes. Bon pour la peau, il contribue également à la perte de poids, régule la pression artérielle, facilite la digestion, améliore la performance musculaire et la santé des os. Il peut aussi réduire le risque de calculs rénaux et de maladies cardiaques. Par ailleurs, il permet d’éviter l’anxiété et la dépression.

Grâce aux minéraux qu’elle contient, l’eau du monde est bénéfique pour la santé. Elle ne contient également aucun produit nocif, contrairement aux autres types. Il existe aujourd’hui une large variété d’eau de luxe qui provient des endroits les plus reculés de la terre. Aucune marque n’est plus avantagée que d’autres, mais chacune a ses propres avantages en fonction de ses composants. Plus d’informations sur le site de watershop.