Communiquez votre actualité sur My-NewsCoop.com

Publiez un communiqué de presse

Les bons gestes pour bien maquiller

Rien de mieux que de se sentir bien dans sa peau ! Malheureusement, ça ne se fera pas tout seul. Par conséquent, presque tout le monde se lance dans le maquillage. Néanmoins, pour une peau parfaite, il faut respecter certains points. Et il existe une multitude de secrets beautés. Voici alors quelques conseils pour bien maquiller.

Les gestes basiques

Comme nous le savons tous, le visage est assez fragile. Il est facilement sujet aux agressions extérieures. Ce, pour tous types de peau. Qu’elle soit normale, grasse, sèche ou mixte. Avant de procéder à toute action, essayez de déterminer cela. Pas besoin d’une longue formation maquillage professionnel pour le faire. Il vous suffira de laver le visage, de le laisser sécher, et de ne pas le toucher pendant 1 h environ. Ensuite, prenez un mouchoir en papier pour tamponner la zone T. Le résultat se verra en un clin d’œil.

Les prochaines étapes essentielles ? Nettoyage et hydratation. Ça n’arrangerait rien de placer des produits sur une peau non nettoyée. Au contraire, ça formera une plus grande couche qui boucherait les pores. Pour ce faire, utilisez la vapeur comme exfoliante. Et rincez le visage avec de l’eau froide ou en alternative un nettoyant sans savon. Appliquez ensuite un hydratant pour plus de souplesse et de tonicité. D’autant plus qu’il serait conseillé de se faire un masque hydratant la nuit pour son côté régénérant.Cela favorisera le renouvellement cellulaire. Et c’est efficace même avec une peau mature.

Le top pour un beau maquillage

Une fois ces étapes terminées, vous pouvez maintenant entrer dans le vif du sujet.Le secret d’un maquillage parfait est de ne surtout pas avoir la main lourde.

Premièrement, commencez par appliquer le fond de teint. Attention, n’utilisez pas n’importe lequel. Optez pour celui avec la couleur de la carnation de la personne à maquiller.Sinon, n’hésitez pas à en mélanger plusieurs pour obtenir la teinte parfaite. N’oubliez pas de tout estomper soigneusement pour l’unifier. Mettez ensuite une ombre à paupières jusqu’aux arcades sourcilières. Le choix de la couleur dépendra du style voulu. Pour un look soirée, un smokyeyes serait l’idéal. Alors que vous pourrez choisir un maquillage naturel pour plus de simplicité.

Utilisez un eye- liner de couleur sombre pour souligner le regard. Et waterproof de préférence. Ce, afin d’éviter l’effet panda après quelques heures. Faites un tracé délicatement subtil. Après, procédez à l’application du mascara. Surtout, prenez garde pour ne pas avoir l’effet paquet. Avant l’application du blush, tapotez légèrement votre pinceau. Le surplus en produits retombera donc et  il n’y aura qu’une petite touche sur les joues. Ça évitera à votre modèle d’avoir les joues trop roses. Pour une peau plus lumineuse, utilisez un illuminateur. N’en mettez pas trop pour ne pas ressembler à une boule à facettes.

Enfin, mettez-lui un rouge à lèvres. Si les yeux ont été légèrement maquillés, vous pouvez vous permettre de lui mettre des couleurs plus foncées. À l’inverse, une couleur plus claire aux tons roses serait l’idéal. Ou optez pour le gloss brillant pour un effet plus naturel.

Par contre, si vous avez plus de temps, osez le contouring. Si vous n’êtes pas sure de pouvoir jouer les autodidactes, vous pourrez toujours faire une formation maquilleuse professionnelle