Communiquez votre actualité sur My-NewsCoop.com

Publiez un communiqué de presse

Les recettes des dragées Monaco

Les dragées Monaco se distinguent des autres confiseries par sa recette unique, les modalités de sa préparation et la particularité de sa finition. Ce sont les raisons qui expliquent la préférence de sa clientèle.

La sélection des ingrédients exceptionnels

C’est la recette qui fait la différence entre les dragées. Pour chaque type de dragées, la boutique apporte une distinction dans la composition des ingrédients. Les dragées au chocolat sont préparées avec un mélange de caramel, de la solution lactée et d’une quantité importante du cacao. Les dragées au croc pistache sont préparées avec les ingrédients de pistache. Il est ajouté une quantité importante de feuillantines. Les dragées aux fruits sont préparées avec le mélange de plusieurs fruits. Ici, le cacao, le saccharose et la coloration peuvent être ajoutés pour réduire le goût acide des fruits.

Un processus perfectionné

Le processus de préparation des dragées se fait en fonction du temps et de la composition des éléments. Le personnel laisse refroidir le mélange pendant une durée raisonnable. Les appareils en turbine sont les seuls utilisés pour le mélange des différents ingrédients. Le tamis peut aussi intervenir afin de garantir la douceur des dragées lors de la dégustation.

Un mélange qui s’adapte à tous les appareils

Le choix des fruits et du cacao est effectué avec beaucoup de délicatesse. Ce qui permet au mélange de passer sur tous les types d’appareils. Les dragées sont préparées avec les équipements qui fonctionnent à une grande vitesse pour assurer un mélange parfait des ingrédients. Les appareils modernes de cuisson sont alors utilisés dans l’atelier de préparation.

Un enrobage contrôlé

Le personnel procède au refroidissement du noyau des fruits qui sont présents dans les ingrédients. Les raisins et les noisettes ne peuvent pas être enrobés lorsqu’ils ne sont pas encore froids. La température souhaitée peut varier entre 12 et 18 degrés. Quant au chocolat, il n’a pas besoin de subir une procédure particulière de cristallisation. Une chaleur portée à 34 ou 36 degrés assure parfaitement son enrobage.

Une finition délicate

Pour vous offrir les dragées prêtes à la consommation, la préparation se termine toujours par les astuces supplémentaires. C’est dans ce sens que le personnel peut décider d’ajouter une poudre de cacao sur la préparation finale. Il peut aussi mouiller les dragées dans une solution à faible taux d’alcool. Les dragées sont alors retirées et déposées dans les contenants pour leur emballage.

Si vous n’avez pas encore goûté aux dragées de cette boutique, ne ratez pas l’occasion pour vos prochaines cérémonies. Votre satisfaction est assurée d’avance.