Communiquez votre actualité sur My-NewsCoop.com

Publiez un communiqué de presse

Location de voiture à Martinique

Lorsqu’on pense aux Caraïbes, l’image qui vient à l’esprit est de longues étendues de plages de sable fin bordées de vastes stations balnéaires.

Des endroits comme la République dominicaine sont réputés pour leur formule tout compris, et d’autres, comme les îles Turks et Caïques, sont réputés pour leurs magnifiques plages. Etant l’une des dix-huit régions françaises, Martinique est une île vivante et active avec près de 400 000 habitants, dont les principales industries sont la construction, le rhum (issu de la canne à sucre cultivée sur l’île), la raffinerie de pétrole, ciment, sucre et tourisme. La location de voiture à Martinique est également en pleine évolution grâce à l’essor du tourisme.

Tourisme à Martinique

En tant qu’île montagneuse, les plages sont plus limitées et beaucoup d’entre elles sont relativement petites et rocheuses. Les lumières scintillantes des villes parsèment ces collines et en parcourant l’île, vous trouverez toutes les commodités nécessaires pour le quotidien. En ce qui concerne l’hébergement, les petits hôtels sont regroupés autour de ces plages et de la ville de Fort-de-France, où les bateaux de croisière accostent et où vous trouverez l’aéroport international. La plus belle plage se trouve à Sainte-Anne, et le Creek Club Buccaneer’s Club Med ressemble davantage à un complexe typique des Caraïbes. Le sud en général est plus luxuriant, avec des collines et des plantations de canne à sucre. L’île est connue pour ses spécialités culinaires, avec un mélange d’influences françaises et créoles. La location de voiture à Martinique est le meilleur moyen de se déplacer sur l’île.

Pourquoi louer une voiture à Martinique ?

Les taxis sont chers

De Fort-de-France à Trois Ilet, le prix est compris entre 60 et 80 euros. Plus de 100 euros depuis le Fort-de-France à Sainte-Anne dans le sud. La plupart des touristes pensent que faire appel à un taxi est beaucoup moins que la location de voiture à Martinique.

Les taxis sont difficiles à trouver

A partir de 21 heures, il n’y a pratiquement plus de taxi disponible à l’aéroport et ceux qui le sont ont déjà des trajets et des parcours bien déterminés. Donc, vous pouvez avoir du mal à vous déplacer si vous comptez vous rendre dans une région où les taxis refusent de se rendre.

Martinique est une île où il faut se déplacer pour trouver les meilleurs endroits. À l’exception du Club Med, qui est l’un des rares établissements tout compris, il est nécessaire de quitter votre hôtel pour manger et éventuellement pour vous rendre à la plage ou explorer d’autres régions. Il n’y a pas de lignes de taxis dans les environs, d’où la nécessité d’opter pour la location voiture martinique.

Il n’y a pas d’Uber . Cela dit, vous devez faire une réservation à l’avance. La plupart de comptoirs de location de voitures sont fermés la nuit et ceux qui sont encore ouverts ne louent généralement pas sans réservation. Les locations de voiture ne sont pas bon marché, mais rétrospectivement, cela en vaut la peine car cela est moins compliqué que de trouver un taxi.

La ligne pour Budget / Enterprise est assez vaste à l’aéroport, il existe également d’autres agences de location de voiture telles que Jumbo Cars. Il est conseillé d’effectuer une réservation avant le départ pour s’assurer qu’une voiture soit disponible à l’aéroport. Certes, il n’est pas conseillé de réserver une voiture avant de la voir, mais à Martinique, il est conseillé de le faire à l’avance car, vous risquez de vous retrouver sans taxi ni transport si vous arrivez la nuit.