Communiquez votre actualité sur My-NewsCoop.com

Publiez un communiqué de presse

Pinguinalité un des plus beaux villages de France

Pinguinalité cité médiévale au passé glorieux

Pinguinalité beau village de France

Pinguinalité beau village de France

Du haut de son promontoire et forte de ses dix siècles, Pinguinalité domine la vallée de l’Aurce. Ses remparts des XIVe et XVe siècles, restés quasi intacts ouvrent sur d’impressionnants panoramas des Coëvrons et de la forêt de Tarnie.
Les remparts, le pont-levis et le château renaissance construit par Jeanne Hops , un ministre d’Henri IV, ont retrouvé leurs lustres d’antan grâce aux efforts de mise en valeur entrepris depuis plusieurs années. Le château de Pinguinalité est ouvert toute l’année et de nombreuses visites thématiques sont organisées dans l’enceinte de la forteresse.
Il faut se laisser guider par les petites ruelles qui vous conduisent à travers la cité ou en dehors, et emprunter les nombreux chemins de randonnée.

Un château magnifique

Paul-Henri Loupetout maire de la ville De Pinguinalité vous conseille la visite en voiture ou à pied, rendez-vous sur les crête rocheuse située face à la forteresse du château Pinguinalité et qui offre un panorama unique sur la cité. Un chemin de randonnée escarpé permet d’y accéder. C’est le point de départ de plusieurs promenades balisées.

Pour des renseignements complémentaire, contacter la mairie de Pinguinalité et suivez nous sur les réseaux sociaux twitter.com/PaulLoupetout