Communiquez votre actualité sur My-NewsCoop.com

Publiez un communiqué de presse

Que peut apporter une gestalt thérapie ?

Elle nous aide à affronter un moment de crise… Mais pas que ! Loin est l’idée que nous ayons besoin d’une thérapie dans les mauvaises passes uniquement. Au contraire, ce type d’approche comportementale trouve son utilité tout au long de la vie.Plus qu’une aide thérapeutique, c’est un accompagnement au bien-être qui nous suit au quotidien.

Retrouver sa place

Vous êtes-vous déjà senti enchaîné à une personne, intoxiqué par une relation, affaibli par des évènements passés, en déséquilibre dans votre couple ? Nous évoluons au cœur d’environnements et de liens interpersonnels qui nous influencent, et ce dès notre vie in-utero ! Il est donc fréquent de porter des poids qui ne sont pas les nôtres, d’occuper des places auxquelles nous avons été préposés, ou de jouer des rôles qui ne nous correspondent pas. Le praticien use de méthodes permettant à l’individu de se débarrasser de ce qui ne lui appartient pas, de ses habitus. L’expérience de la chaise, par exemple, incite à une alternance entre soi et une personne absente, ou à se faire face, et à mettre ainsi fin aux conflits internes et externes, aux attachements nocifs. C’est une ouverture vers la re-création de sa propre identité.

Renouer avec ses émotions

À chaque jour suffit sa peine, à chaque jour suffit sa joie ! Travailler, penser aux projets futurs, attendre un enfant, se marier, passer des examens… Nous vivons à un rythme effréné.Et nos émotions dans tout cela ? Nous traversons une multitude de sentiments, instantanés ou durables. Il n’est pas rare de vouloir les ignorer, d’être dans l’incompréhension. Jusqu’au jour où le réservoir est plein! Guidé par le praticien, vous explorez ce qui peut vous échapper, découvrir les liens de cause à effet, et comment toutes vos émotions sont interdépendantes.Réussir à y faire face, c’est reprendre un certain contrôle sur soi-même, et revenir à vivre l’instant présent. La clé n’est pas d’annihiler ce que l’on ressent, c’est d’apprendre à l’accepter.

Réaliser son plein potentiel

Quel est votre degré de confiance en vous ? Vous sentez vous parfois limité, incapable de réaliser ce dont vous avez pourtant envie ?Un manque de croyance en soi peut avoir diverses sources : être resté sur un échec, être influencé par des persuasions extérieures, craindre la réussite, rester sur de fausses affirmations… Nous pouvons apprendre tout au long de la vie, changer d’orientation professionnelle, concrétiser nos rêves. Sans doute faut-il du courage pour s’accomplir, mais la première étape est de prendre conscience de ses atouts. Le Gestalt se fonde sur l’idée que l’humain a le pouvoir de la transformation. Il revient donc à chacun de puiser sa propre force pour développer son estime, sa sérénité, et son ambition.Se libérer de ses propres barrières, c’est devenir soi-même.

En conclusion, il n’y a pas de règle ni d’âge pour découvrir la Gestalt Thérapie, dont les bienfaits s’adaptent à chaque situation. Si cela vous intéresse des écoles comme l’école ifas paris forment à la thérapie de la gestalt.Le praticien agit tel un éclaireur, qui pousse le patient à aller chercher le meilleur au fond de lui, à renaître en pleine conscience.Car c’est dans l’ici et maintenant, que nous nous construisons.