Communiquez votre actualité sur My-NewsCoop.com

Publiez un communiqué de presse

Quels sont les avantages d’une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux constitue une solution face à la perte de cheveux ou encore face à l’apparition d’une calvitie masculine très fréquente.
Ainsi, la chirurgie capillaire contribue également à la correction de certaines alopécies androgéniques. Il existe différentes méthodes chirurgicales permettant d’obtenir une chevelure à la fois naturelle, dense, tonique et brillante. Plusieurs techniques permettent d’utiliser la greffe d’unités folliculaires afin d’obtenir des cheveux naturels sans traitement particulier ni soins capillaires dans le but de combler des zones dégarnies au sein de la chevelure. Dans le cadre de ces interventions, l’anesthésie locale est mise en place. Ainsi, le chirurgien adopte la technique, la plus en adéquation en s’appuyant sur les besoins de la personne à traiter. Ces interventions peuvent concerner à la fois les hommes mais aussi les femmes. A ce titre, il peut s’agir de redessiner des sourcils épais, de diminuer une perte de cheveux représenter par la calvitie ou bien améliorer une barbe dite irrégulière.

La greffe

En effet, la greffe de cheveux à Lyon peut nécessiter une intervention en chirurgie. La technique de micro greffe sur bandelettes peut s’appuyer sur la découpe d’une petite partie du cuir chevelu qui sera prélevé. Cette bandelette du cuir chevelu prélevé vise à être greffée au niveau de la zone présentant une perte de cheveux. Ce type de pratique au niveau de la chevelure a tendance à laisser une fine cicatrice résiduelle. Cette greffe a une durée d’environ 3 à 4 heures et conduit à la greffe de 3000 à 4000 cheveux. Plus précisément, on compte un nombre de greffons variant entre 1000 et 1300.

La technique de Follicular Unit Extraction

La méthode capillaire appelé Follicular Unit Extraction mais aussi connu sous le nom de FUE permet le prélèvement de 1 à 3 greffons. L’avantage de cette méthode est qu’il n’y a pas de cicatrise fine et résiduelle. Cependant, l’intervention dure plus longtemps, ce qui correspond à environ 5 à 6 heures aboutissant à une greffe d’environ 2000 à 3000 cheveux. Plus précisément, on compte un nombre de greffons variant entre 800 et 1000. Dans cette optique, l’avantage est que de nombreuses cellules sont préservées. En effet, les cellules souches sont préservées et sont localisés en dessous du bulbe capillaire. Néanmoins, l’inconvénient de cette greffe est que le temps de prélèvement est relativement très long en comparaison avec la méthode qui peut utiliser des bandelettes. Actuellement, il est possible qu’un chirurgien réalise une greffe de type Follicular Unit Extraction de manière automatique à l’aide du robot ARTAS. L’utilisation de ce robot est orientée par le chirurgien au niveau des zones prédéfinies à traiter. Ce robot permet de gagner du temps par rapport à un prélèvement de type manuel.

La technique de Follicular Unit Transplant

Il existe aussi  greffe de cheveux lyon connue sous le nom de Follicular Unit Tranplant qui est une technique qui date depuis les années 1990 pratiquée à Lyon et mais également dans plusieurs régions en France. La technique FUT permet le prélèvement de cheveux qui sont situés au niveau de la nuque des patients, aboutissant à une cicatrise invisible. Dans le cadre de cette technique, il y a un nombre de greffons entre 3000 et 4000 greffons..