Communiquez votre actualité sur My-NewsCoop.com

Publiez un communiqué de presse

Quand réserver un traiteur en Rhône alpes

Organiser un évènement important tel qu’un mariage prend du temps et peut être stressant. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte et personne n’est à l’abri d’un imprévu. Pour un traiteur en Rhône Alpes par exemple, il faut au moins prendre 6 à 12 mois à l’avance pour réserver. Pourquoi prendre autant de temps à l’avance ? La réponse est simple, c’est une question d’organisation et surtout de gestion de stress.

Le lieu de réception d’abord

Avant tout autre action, qu’il s’agit du traiteur ou du Dj, le plus important c’est de choisir et de réserver son lieu de réception. Il est possible qu’à la date que vous avez convenu avec le traiteur, le lieu de réception de vos rêves ne soit pas disponible. Lorsqu’il le sera, il se peut que ce soit le traiteur barbecue de Rhône Alpes que vous avez choisi qui soit occupé. Dès que vous avez la date de votre mariage, il est conseillé de trouver impérativement le lieu de réception.

Si vous tombez sur un bel endroit avec un excellent traiteur, vous avez le ticket gagnant. Certains, pour être sûr, préfèrent réserver le lieu 2 à 3  ans à l’avance. Cependant, c’est un peu trop risqué puisqu’on ne sait jamais ce qui va se passer. Les envies et les projets peuvent changer. Un délai de 1 ou 1 an et demi est plus raisonnable.

Réserver son traiteur le plutôt possible

Qu’il s’agit d’une fête en petite comité ou d’un évènement en grande pompe, c’est plus judicieux d’anticiper au maximum. Après avoir réserver votre lieu de fête, prenez le temps de réfléchir sur le traiteur. Si la salle de réception l’impose, le problème est plus ou moins réglé. Dans le cas contraire, il faut prendre 6 mois à 1 an pour choisir un traiteur de réception en Rhône Alpes.

D’abord, il y  la prospection, la comparaison de prix, la dégustation avant d’arriver au choix final. Ensuite, il faut encore choisir le menu, les détails du service et des différentes prestations du traiteur. Beaucoup de jours et de mois peut s’écouler entre ses différentes étapes. Ce qui peut générer du stress. En plus, il est possible que le traiteur que vous avez choisi vous plante au dernier moment. Plus vous prenez de l’avance, plus en cas de souci vous aurez du temps pour trouver une solution.

Selon la région et la saison

Deux autres variables sont à considérer lorsque vous réserverez votre traiteur. La saison, qui peut interférer sur le coût et la disponibilité des traiteurs. En haute saison, d’avril à octobre, les meilleurs traiteurs sont pris d’assaut. Les fêtes se multiplient pendant cette période, mariage, fêtes d’entreprises, sorties de promotion…Du coup, il vaut mieux réserver bien à l’avance si vous voulez avoir le choix.

Le deuxième variable, c’est la région. Certaines régions ont plus la côte pour les fêtes et surtout les mariages. Les traiteurs dans ces régions ont beaucoup à faire et remplissent leur agenda des mois à l’avance. Les traiteurs de la région Rhône Alpes, comme Astuce des Chefs par exemple,  sont très prisés, n’oublions pas qu’elle abrite la capitale de la gastronomie française. N’hésitez pas trop longtemps pour faire votre choix si vous voulez avoir les meilleurs.