Communiquez votre actualité sur My-NewsCoop.com

Publiez un communiqué de presse

Seychelles : C’est la bonne île pour se marier !

Pour organiser le plus beau jour de votre vie, les Seychelles renferment plusieurs îles paradisiaques pouvant combler tous les futurs mariés. Dans cette démarche, on peut faire appel à des prestataires spécialisés dans l’organisation de mariage.

Comment faire pour se marier aux Seychelles ?

Seychelles : C’est la bonne île pour se marier !

Seychelles : C’est la bonne île pour se marier !

Avant de se lancer dans les préparatifs, se marier aux Seychelles nécessite des formalités administratives importantes surtout s’il s’agit d’un mariage civil. Afin que tout se déroule dans le meilleur des mondes, choisissez bien votre organisateur de mariage en tenant compte de sa réputation et de ses services.

Ce dernier s’occupe de l’ensemble du processus en passant par les pièces administratives, le choix du lieu et les différentes tâches à effectuer sur place. On peut également accéder à des sites proposant une longue liste d’établissements hôteliers. Il suffit de remplir un formulaire provenant de l’Ambassade.

Quels sont les conseils pour se marier aux Seychelles ?

Se marier à l’étranger sollicite une préparation au préalable en privilégiant l’emplacement, la réglementation en vigueur sur le territoire en termes de modalités et les petits détails notamment la robe de mariée et la décoration. Pour éviter les tracas, vous pouvez opter pour un mariage a l’étranger tout compris comme certaines agences peuvent le proposer, vous pouvez aussi trouver des témoignages sur la plateforme Zankyou et notamment sur l’agence Revazion avec des avis de mariés.

En amont, la recherche du lieu représente une étape cruciale afin de vivre un moment unique et inoubliable. Se marier aux Seychelles permet d’accéder à une multitude de possibilités puisque le territoire renferme au moins 100 îles paradisiaques. D’ailleurs, l’Océan Indien conserve une faune et une flore très diversifiée implantée dans une nature luxuriante.

On peut très bien dire oui sur une des plus belles plages du monde, en plein cœur d’un jardin tropical ou sous les tropiques entourés par les cocotiers. Avec une population authentique et une cuisine savoureuse, la destination s’avère idéale pour un voyage de noces, une occasion de rester et découvrir d’autres paysages.

Chaque recoin possède ses propres particularités en choisissant, de préférence, celui de Mahé avec ses collines verdoyantes et la Digue dotée d’une plage de sable blanc.

N’oubliez pas d’apporter un appareil photo avec waterproof si besoin pour des souvenirs mémorables. En fonction du budget, vous pouvez poser vos valises dans un hôtel étoilé ou une maison d’hôte en comparant les offres sur les différents comparatifs accessibles en ligne. Profitez également des activités dont la visite des parcs marins, les randonnées, la découverte des coutumes et les spécialités culinaires locales.

Quelles formalités pour se marier aux Seychelles ?

Célébrer un mariage civil aux Seychelles passe obligatoirement par des démarches administratives. La cérémonie de mariage sera dispensée par un officier d’état civil seychellois selon les prédispositions prises par les futurs époux et ce dernier.

Les recommandations de Revazion parmi les justificatifs à envoyer, il faut au moins une copie des actes de naissance de moins de trois mois, une copie de l’acte de divorce si l’un est divorcé, veuf ou pacsé et plusieurs photocopies des cartes nationales d’identité ou autres. Dans un mariage à l’étranger, cela peut changer en fonction de la nationalité des deux principaux concernés. Attention ! Il est primordial de faire un double exemplaire des dossiers à adresser à l’Etat civil, au tour opérateur et à l’Ambassade.