Communiquez votre actualité sur My-NewsCoop.com

Publiez un communiqué de presse

Quels sont les avantages d’un SUP gonflable

Le stand up paddle gonflable ou SUP gonflable mérite que l’on s’attarde sur ses nombreux avantages par rapport à son homologue rigide. Bluffant, il rivalise largement avec un modèle rigide et le dépasse même sur plusieurs points. Saviez-vous que 90% des planches vendues en France sont gonflables, mais aussi que ce type de planche, performantes techniquement, sont les plus utilisées lors des compétitions ? D’ailleurs, le prix des SUP gonflables est légèrement plus bas que celui des SUP rigides. L’écart des prix augmente même en faveur des SUP gonflables à mesure que l’on se dirige vers des modèles de type race. Découvrez sans tarder pourquoi il est si avantageux d’acquérir un SUP gonflable !

Le SUP gonflable : un avantage de taille

Le premier atout et non des moindres, c’est sa taille. Dégonflé, il est transportable partout. Il tient même dans un sac à dos, ce qui est pratique pour voyager incognito avec son paddle. Partant de cet avantage, vous verrez vos vacances autrement puisque vous pourrez vous rendre à des endroits auparavant inaccessibles. Sachez également qu’un paddle fait 3 mètres de long en général. Vous vous débarrassez ainsi des galères de transport en voiture et surtout en avion. Si le transporter partout avec vous est facile, vous y gagnez aussi sur le stockage. Même dans un petit appartement ou une cave encombrée, vous pourrez facilement le ranger, ce qui n’est pas du luxe.

Une solidité à toute épreuve

Contrairement à que l’on pourrait penser, ce n’est pas parce que ce sont des structures gonflables qu’elles sont plus fragiles que les structures rigides. C’est en fait tout le contraire. Les SUP gonflables disposent d’une toile en PVC multicouche (double ou triple couche généralement) renforcée et enduite recouvrant la planche de surf. Ceci est aujourd’hui rendu possible grâce à des techniques de fabrication innovantes, à l’utilisation de matériaux de qualité et ultra-résistants. Elles en deviennent même plus solides que les planches rigides ! Ainsi elles ne craignent quasiment pas les rochers ou les coups de pagaie. Mais parce qu’elles ne sont pas indestructibles, il existe fort heureusement des kits de réparation afin de permettre d’allonger la durée de vie de la planche de la meilleure façon possible.

Une planche ludique particulièrement adaptée aux activités nautiques

Le stand up paddle gonflable est muni généralement de poignées et de filets apposés. Le contact avec la planche est d’ailleurs assez agréable. Les planches gonflables sont alors très appréciées pour les utilisations de loisirs pour les débutants en eaux douces. Elles sont de plus très maniables et d’une grande stabilité. Cela est sécurisant pour vous et vos enfants, car vous éviterez de vous blesser au visage lors des contacts de la planche avec l’eau.

Elles ne craignent pas non plus lorsque vous chutez dessus ou bien les coups de pagaie ainsi que les rayures causées par les galets et les rochers. Pour toutes ces raisons, n’hésitez plus à vous lancer si vous êtes débutant ou si vous pratiquez ce sport en loisir. Vous ne risquerez pas de l’abîmer et minimiserez tous les risques de blessures, ce qui est fort appréciable pour ne pas gâcher vos vacances par une vilaine cicatrice !