Communiquez votre actualité sur My-NewsCoop.com

Publiez un communiqué de presse

Tout savoir sur l’ESTA

L’ESTA ou Electronics System for Travel Autorisation est un programme de demande d’autorisation de voyage instauré par le gouvernement des États-Unis. Pour en savoir plus sur les démarches à faire pour la demande d’ESTA, rendez-vous sur http://www.familizine.fr/2018/04/25/demande-esta-comment-le-faire/

À propos du programme ESTA

Tout savoir sur l’ESTAC’est le  département de la Sécurité intérieure des États-Unis qui a mis en place le système ESTA en vue d’assurer l’immigration légale dans le sol américain. L’ESTA concerne notamment les voyageurs intégrés dans le cadre du programme d’exemption de VISA.

Pour se rendre dans le territoire des États-Unis, tous les voyageurs sont priés de remplir un formulaire en ligne pour connaître les conditions d’éligibilité.

ESTA est en quelque sorte un document de voyage ou plus précisément une autorisation d’entrer sur le territoire des États-Unis.

  ESTA, est-ce obligatoire ?

Faire une demande de VISA est recommandé à tous les voyageurs qui veulent se rendre aux États-Unis, sauf pour ceux qui bénéficient du programme d’exemption de VISA.

  Comment faire une demande ESTA ?

Pour faire une demande ESTA, tous les voyageurs doivent remplir toutes leurs informations personnelles sur un formulaire de demande accessible sur le site officiel d’ESTA.  Procéder à une demande groupée est possible, dans le cadre d’un voyage en famille.

Bien que l’ESTA soit à visée sécuritaire, des informations relatives aux antécédents judiciaires seront également demandées.

Qui peut faire une demande ESTA ?

Tous les ressortissants des pays membres de l’ESTA peuvent faire une demande ESTA. L’Allemagne en fait partie ainsi que l’Autriche, Australie, Andorre, Brunei, Belgique, Corée du Sud, Danemark, Estonie, Espagne, France, Finlande, Grèce et Hongrie. L’Italie bénéficie aussi de ce programme, de même que l’Islande, Irlande, Japon, Luxembourg, Lettonie, Lituanie, Liechtenstein, Monaco, Nouvelle-Zélande, Norvège, Portugal, République tchèque, République de Malte, Royaume-Uni, Slovénie, Suisse, Singapour, Suède et la Slovaquie.